Côté manche

 

Une pause thé zen à la Villa Saint-Jean à Granville, ça vous dit ?

Magali Legallet a ouvert sa maison d’hôtes, il y a un an, à Granville (Manche). Elle propose désormais d’y passer un moment de détente, à l’heure du thé.

Venez passer un moment de détente à l’heure du thé, autour des pâtisseries maison réalisées par Magali Legallet. (©Côté Manche)

La Villa Saint-Jean se cache dans la minuscule rue de la Cocardière, un ancien chemin de douanier dit-on.

Ancienne maison bourgeoise, derrière de vieux murs de pierre et une grande grille noire, elle réserve une belle surprise aux visiteurs qui découvrent, en les franchissant, l’extension moderne et la superbe piscine réservée aux hôtes, qui ont pris la place de l’ancien jardin, depuis que Magali Legallet a transformé les lieux.

Le mariage de l’ancien et du moderne

Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des lieux, Magali a su allier l’ancien et le contemporain dans un savant mélange.

L’escalier métallique, qui mène à une superbe terrasse installée au-dessus de l’extension ultramoderne, réservée aux chambres d’hôtes, prolonge harmonieusement le vieil escalier de pierre et sa rampe de fer forgé, que les hôtes empruntent pour rejoindre la salle du petit-déjeuner et qui accueille le salon de thé l’après-midi.

Un décor de charme

La plupart des meubles et des objets décoratifs de la Villa Saint-Jean ont été chinés dans des brocantes ou viennent de nos ancêtres »

Magali maîtrise à la perfection l’art de restaurer et relooker d’anciens meubles en les décapant, les cérusant et les patinant pour leur donner une nouvelle vie.

Sur demande, je peux dispenser des conseils en décoration ou aménagement d’intérieurs. »

Magali décline, pour les murs et les meubles de son intérieur, une décoration mariant le blanc et l’écru, avec une gamme allant du gris au noir, soulignant la chaleur du parquet ancien ciré et des cheminées d’époque.

Déguster un thé au coin du feu

«  Pendant la basse saison, l’activité chambres d’hôtes étant plus calme, j’ai décidé d’ouvrir la maison, en proposant un salon de thé, ouvert deux jours par semaine. »

Dans ce décor chaleureux, au cœur de la ville mais au calme de la petite rue où ne circule aucun véhicule, on peut venir passer un moment de détente en dégustant l’un des thés Theodor, une tisane Manfolium, un café bio, un chocolat fait maison agrémentés d’une assiette gourmande de pâtisseries confectionnées par Magali.

La Villa Saint-Jean. 14, rue de la Cocardière à Granville (Manche). Salon de thé ouvert les lundi et jeudi, de 14 h à 18 h jusqu’à fin mars. Renseignements auprès de Magali Legallet au 02 14 13 18 89 et 06 11 33 20 40. Plus d’infos sur le site internet : www.villasaintjean.com

Rédaction Côté Manche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s